Changer votre banque traditionnelle gratuitement pour une banque en ligne est tout à fait possible. Le changement de votre banque en une banque en ligne est un privilège pour une gestion facile de votre compte bancaire en toute autonomie. Mais avant de procéder au changement, il faut comparer les diverses banques en ligne pour trouver les offres qui répondent à vos attentes. Ce qu’il faut tenir compte c’est le type de carte bancaire, les conditions d’utilisation, les frais de tenues de compte, etc. Quand vous avez choisi votre banque en ligne, ouvrez votre nouveau compte bancaire. Et c’est après cela que vous aurez vos moyens de paiement et vos coordonnées bancaires. Pour clôturer votre ancien compte bancaire, vous pouvez choisir la mobilité bancaire ou annoncer votre décision à votre ancienne banque par courrier recommandé avec accusé de réception.
Comment choisir une banque en ligne ?
Le changement de banque en une banque en ligne s’avère être une bonne décision. Les banques en ligne n’ont aucun frais lié à l’entretien d’un réseau d’agences, elles sont donc plus économiques. De plus, la banque en ligne propose des offres attractives.
Pour le choix d’une nouvelle banque, il est important de savoir ses besoins et ses projets financiers. Il existe des banques en ligne qui offre un service défiant toute concurrence, d’autres qui se focalisent sur des taux attractifs, … La première chose à faire si vous souhaitez changer de banque c’est de comparer les frais bancaires et les offres. Vous pouvez vous aidez grâce aux comparateur de banques en ligne. Vous pouvez même accéder à un comparatif détaillé pour faire le bon choix.
Le service à la mobilité bancaire, c’est quoi ?
Changer de banque seule est un peu compliqué pour un particulier puisqu’il faut prendre contact avec tous les organismes liés à son ancien compte bancaire. C’est pour éviter ces étapes fastidieuses qu’il faut opter pour le mandat de mobilité bancaire auprès de sa nouvelle banque. Le mandat de mobilité bancaire est un service gratuit qui ne s’adresse qu’au particulier et s’applique seulement aux comptes de dépôts et aux comptes de paiement. Ce mandat n’est pourtant pas obligatoire et il n’entraine pas non plus la clôture de l’ancien compte bancaire sans une demande explicite.