in

Immobilier : le prix du m2 dans l’ancien s’enflamme dans les grandes villes de France 

En 2011, le prix de vente des logements anciens des français est reparti à la hausse depuis le mois d’avril avec un prix de 8 380 euros le mètre carré. En 2021, les prix des immobiliers sont encore plus élevés surtout dans les grandes villes. Paris reste la ville de +100 000 habitants où le prix du mètre carré des appartements dans l’ancien s’enflamme avec un prix moyen au mètre carré de 11 591 euros. Sur le marché, la ville de Boulogne-Billancourt qui est située dans le département des Hauts-de-Seine monte sur la deuxième marche du classement avec 9 524 euros le mètre carré. Lyon fait partie aussi des villes les plus chères avec un prix de 5 499 euros le mètre carré. Saint-Denis se trouve à la dernière place pour les classements des villes les plus chères en France. Cependant, les 4 400 euros moyens du mètre carré de cette ville risquent de s’envoler. C’est parce que les métros du Grand Pris Express sont arrivés. En 2021, les prix ont déjà sérieusement augmenté : +7, 2% sur un an.

Une tendance à l’exode urbain suite à la crise du covid

Après une année 2021 marquée par une inflation des prix de logements anciens et une stabilité des taux de crédit immobilier, découvrez les évolutions du marché immobilier pour l’année 2022. Ce dernier semble suivre les mêmes tendances qu’en 2021. Mais, il y a un changement de rythme qui survient. Suite à la crise du covid, de nombreux ménages français ont opéré un changement de mode de vie. Ils recourent fréquemment au télétravail. Ainsi, dans le secteur de l’immobilier, de nouvelles pratiques se traduisent par une tendance à exode urbain.

La hausse des prix de l’immobilier se confirme en 2022

Le prix des appartements a augmenté en France de 5, 2% entre janvier et octobre 2021, contre +9% pour les maisons. Ainsi, les prix en mètre carré dans les grandes villes sont progressés. Cette tendance se confirme probablement en 2022. Alors, pour éviter cette inflation, mettre fin à la guerre est la meilleure solution.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

PIB : la France en route vers la récession

Inflation : multiples records enregistré en France