in

Comment calculer un investissement locatif saisonnier ?

Si vous souhaitez réaliser un investissement locatif saisonnier, vous devriez découvrir la rentabilité à laquelle vous pouvez vous attendre. Vous devriez également bien choisir les biens les plus attrayants du type de logement et leur situation géographique. Vous devriez carrément profiter des vacances pour louer votre logement avec des sommes élevées car les taux des loyers saisonniers sont à la hausse en ce moment.

Quels sont les avantages de l’investissement en location saisonnière ?

En ce moment, de nombreux propriétaires décident de louer leur bien en location saisonnière pendant les périodes clés de l’année et d’en profiter pour eux-mêmes lorsqu’il est vacant. Quels sont alors les avantages de ce mode de location ?  Il permet d’obtenir des revenus plus élevés qu’en location classique. Ces revenus vous permettent de financier l’investissement. Cela veut dire vous en tirer des bénéfices. La rentabilité locative de la location traditionnelle n’est pas importante car les rendements ont souvent compris entre 5% et 6%. Alors que ceux de la location saisonnière peut atteindre les 10%.  En plus, vous ne risqueront pas d’être impayés parce que les locations sont bien souvent déjà payées avant l’arrivée des locataires dans votre appartement. En outre, la location saisonnière peut couvrir tout ou partie d’un crédit immobilier. D’un autre côté, elle permet de bénéficier d’une intéressante fiscalité. Comment calculer un investissement locatif saisonnier ?

Immobilier : comment calculer le rendement de l’investissement en location saisonnière ?

Le calcul du rendement brut vous permet de procéder à une estimation rapide de l’intérêt ou non d’un investissement locatif saisonnier. La formule du rendement locatif brut est : (montant du loyer x 12 mois) x 100/ prix d’achat (incluant les frais d’acquisition). Il est important aussi de calculer le rendement net puisqu’il est proche de la rentabilité réelle de votre placement immobilier. Découvrez alors comment le calculer : (montant du loyers x 12 mois) x 100 – (les charges locatives) / par le prix d’achat.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment calculer la rentabilité d’une location courte durée ?

Quelle mutuelle rembourse l’ostéopathie ?