in

Quelle mutuelle rembourse l’ostéopathie ?

Actuellement, nous ne pouvons pas nous passer de mutuelle santé. Face à la hausse des frais médicaux et la réduction des remboursements par la sécurité sociale, nous sommes contraints de payer de notre poche une partie de nos dépenses de santé. La sécurité sociale ne rembourse que 70% du tarif conventionné. Ainsi, les mutuelles santés vous permettent de bénéficier d’un deuxième remboursement selon le niveau de garanties choisi.

Quelles sont les garanties définies dans un contrat de mutuelle santé ?

Il existe de nombreuses garanties optionnelles en matière d’assurance santé. En effet, vous devriez bien choisir vos garanties de mutuelle en fonction de vos besoins.  Découvrez la prise en charge des garanties d’une mutuelle santé classique : les consultations et les soins médicaux ; les médicaments achetés en pharmacie ; l’hospitalisation ; les soins dentaires, les soins optiques et les appareils auditifs, etc.

Par ailleurs, le contrat de mutuelle prend en charge des soins de santé spécialisés comme les soins ophtalmologiques (remboursement des lunettes de vue et des lentilles de contact), les soins dentaires, les prothèses auditives, etc.

Comment rembourse la mutuelle santé ? Votre mutuelle rembourse la différence à votre charge, mais au maximum du montant annuel forfaitaire (le forfait optique de votre mutuelle). Par exemple, si votre forfait annuel est de 500 euros, vous serez remboursé de la totalité. Ainsi, il vous reste 206, 50 euros sur votre forfait annuel, encore utilisable.

Quelles sont les mutuelles qui remboursent les séances d’ostéopathie ?

L’ostéopathie est rarement pratiquée par un médecin conventionné, pourtant cette pratique présente de nombreux bienfaits. En plus, certains Français sont intéressés par cette pratique. Pour cette raison, de nombreuses mutuelles proposent des possibilités de remboursement de l’ostéopathie. Sachez que le prix d’une consultation chez l’ostéopathe varie en fonction de votre situation géographique. Alors, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur de mutuelle en ligne pour choisir votre mutuelle au meilleur prix pour l’ostéopathie en fonction de votre budget. Autrement, vous avez la possibilité de moduler votre contrat de santé au cas vos besoins évoluent.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment calculer un investissement locatif saisonnier ?

Est-ce que l’ostéopathie est remboursée ?