in

Est-ce que l’ostéopathie est remboursée ?

En ce moment, vous prenez en charge de vos dépenses de santé parce que l’assurance Maladie ne rembourse que la partie de tarif conventionné. Plus vos maladies s’aggravent, plus vos dépenses seront élevées. Pour cette raison, vous souhaitez de souscrire une mutuelle ou complémentaire santé. Cette dernière rembourse la partie ou l’intégralité de votre reste à charge. Les remboursements dépendent du niveau de garanties que vous choisissez.

Les différents niveaux de garanties des mutuelles santés

Il existe trois principaux niveaux de garanties :

-Le contrat basique : on l’appelle aussi formule ticket modérateur qui est un contrat qui propose des remboursements à 100% dans tous les postes de soins. Ce contrat est généralement adapté aux jeunes. Ce niveau de garanties ne prend pas en charge les dépassements d’honoraires et les frais supplémentaires comme les lunettes, la chambre particulière, certaines médecines douces, etc. 

-Le contrat intermédiaire : il propose des remboursements de 150 à 250% de votre reste à charge dans la plupart des postes de dépenses. Ce contrat est adapté aux familles et les adultes qui vivent seuls ou en couple. Le contrat intermédiaire proposent des meilleurs remboursements en optique, en dentaire, en audiologie, pour les médicaments, la maternité, l’hospitalisation, etc. Les contrats intermédiaires fonctionnent à l’aide de forfaits.

-Le contrat prémium : il propose des remboursements de 300 à 800%. Il rembourse de manière satisfaisante pour les postes les plus onéreux comme la dentaire et l’optique. Cela veut dire qu’il permet une très bonne prise en charge des dépenses de santé.

Existe-t-il des mutuelles qui remboursent les séances d’ostéopathie ?

Les ostéopathes ne sont pas déclarés en tant que médecins conventionnés. C’est pour quelle raison ils fixent librement le tarif de leurs consultations. Cependant l’ostéopathie peut être remboursée par la complémentaire santé. Il existe de nombreuses mutuelles qui remboursent mieux l’ostéopathie.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Quelle mutuelle rembourse l’ostéopathie ?

Est-ce que les compléments alimentaires sont remboursés ?