in

Comment faire des économies lorsque vous faites vos courses ?

Actuellement, nous passons des moments très difficiles suite à la crise du covid. Pour cette raison, il est très important d’apprendre à économiser de l’argent .Sachez que l’argent a une fonction importante dans notre vie quotidienne. C’est parce quand vous faites des économies, vos souhaits seront réalisés et vous serez également protégé des urgences financières ou des factures imprévues.

Comment faire pour éviter les dépenses inutiles pendant vos courses ?

Si vous savez économiser sur vos courses, vous pourrez rapporter des centaines d’euros chaque année. Cette méthode vous aidera à atteindre vos objectifs d’épargne.  Découvrez nos astuces pour économiser sur vos courses au supermarché. En premier lieu, vous devriez faire vos courses selon vos budgets. Cela veut dire que vous devriez cuisiner des plats simples, c’est la simplicité qui est importante.  Ainsi, avant de faire vos courses, vous devriez savoir ce que vous allez manger cette semaine. Comme ça vous pouvez calculer vos coûts prévisionnels. En second lieu, vous devriez faire les achats de viande un jour par semaine. C’est parce que la viande est l’un des produits alimentaires les plus chers.  Par ailleurs, vous avez la possibilité de consommer des différents fruits et légumes qui sont des nourritures saines dont les prix sont abordables. Par exemple, vous pouvez associer les légumes et le riz pour votre repas du soir pendant six jours de la semaine.

Faire ses courses dans un grand magasin est une meilleure solution pour économiser de l’argent

Sachez que plus un magasin est grand, moins les produits sont chers. Si vous faites vos courses dans les petites magasins près de chez vous, les produits peuvent coûter jusqu’à 30% plus cher. Si vous payer moins cher et économiser jusqu’à 50 euros sur le même panier, vous pourrez mettre de l’argent de côté. A titre d’exemple, les magasins « discount » comme Leclerc, Lidl ou Aldi proposent des prix souvent plus bas que leurs concurrents.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment lutter contre l’inflation avec votre épargne ?

Hausses de l’électricité, gaz, essence : comment sauver votre budget ?