in

Hausses de l’électricité, gaz, essence : comment sauver votre budget ?

Concernant les actualités sur les marchés de l’énergie en France, l’inflation sur l’électricité, le gaz et l’essence accélère. Le taux d’inflation a dépassé les 3% en France au début de l’année 2022. En mars 2022, les prix du pétrole en euros augmentent très rapidement. Par conséquent, l’explosion des tarifs de l’énergie, les prix des matières premières, des produits manufacturés, des transports connaissent de forte augmentation et engendrent la hausse du coût de la vie. En ce moment, les Français se tournent davantage vers les voitures électriques pour rouler moins cher.

Comment faire pour sauver votre budget face à la hausse des prix de l’énergie ?

Suite à la crise du covid, les factures énergétiques connaissent une forte augmentation à cause de la hausse des prix du gaz, de l’électricité et du carburant. Alors, comment faire pour maîtriser vos dépenses ? En premier lieu, nous vous conseillons d’éteindre les appareils en veille. Vous devriez également brancher tous vos appareils sur une seule et unique multiprise à interrupteur pour que vous puissiez les éteindre tous en même temps. En second lieu, vous devriez baisser un peu votre chauffage de 1°C par exemple. Comme ça, vous pourrez faire jusqu’à 7% d’économie d’énergie. Par ailleurs, il est conseillé de dégivrer régulièrement votre réfrigérateur pour éviter la surconsommation de l’électricité. Du côté de l’essence, vous pouvez essayer de grouper vos déplacements et de faire le plein en même temps que vous faites vos courses afin d’économiser un peu d’argent sur le budget déplacement. Vous pouvez sinon opter pour le covoiturage ou les transports en commun pour vous déplacer sans vous ruiner.

Quels sont les avantages de l’économie de l’énergie ?

Économiser de l’énergie présente de nombreux avantages. Cette méthode contribue notamment à la protection de l’environnement. En d’autres termes si nous utilisons moins de d’énergies fossiles par exemple, la pollution de l’air et du sol sera réduite. A titre d’exemple, vous avez la possibilité d’opter pour une consommation plus écologique pour réduire vos factures énergétiques. Par ailleurs, vous pouvez également utiliser des énergies renouvelables comme l’énergie solaire, l’éolienne ou la géothermie. Cette pratique favorise un meilleur équilibre environnemental à long terme.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment faire des économies lorsque vous faites vos courses ?

France : le pays est-il en stagflation ?