in

Hausses de l’essence : comment réussir à se déplacer sans se ruiner ?

Depuis de nombreuses années, les prix des carburants étaient déjà élevés. France a connu une forte inflation sur les carburants depuis le début de l’année 2022. Les prix de l’essence, gaz et pétrole n’ont jamais été aussi élevés dans les stations-services.  Le prix du diesel atteint 1, 88 euro le litre en moyenne sur le territoire français. Ça veut dire que désormais l’essence est moins chère que le diesel. À cause de la hausse des prix du diesel, de nombreux automobilistes décident de se tourner vers les voitures électriques. Cependant les prix d’achat de ces voitures sont encore élevés. Alors que faut-il faire pour se déplacer sans se ruiner ?

Quelques astuces pour réduire la consommation de l’essence

Les prix du carburant ont augmenté cette année en de nombreuses raisons telles que le covid et la guerre en Ukraine. La première chose à faire pour réduire la consommation de l’essence c’est de bien entretenir votre véhicule avant de passer faire des économies. Un mauvais entretien favorise une surconsommation à cause des bougies encrassées ou des filtres obstrués. Vous devriez également rouler avec des pneus sous gonflés parce que cela peut favoriser une hausse de la consommation. Par ailleurs, nous vous conseillons d’être le plus souple quand vous vous conduisez votre véhicule car les accélérations brusques et les montées en régime trop élevées peuvent engendre une surconsommation. Ainsi, il est conseillé de passer les vitesses à 2.000 tr/min environ sur un diesel ou un moteur essence si votre véhicule possède une boîte manuelle.

Pourquoi faut-il éteindre les appareils électriques d’une voiture ?

C’est vrai que la climatisation est agréable quand il fait chaud en voiture mais il faut que vous sachiez que c’est gourmand en énergie. Alors, au lieu d’utiliser une climatisation, vous pouvez vous garer à l’ombre les jours de grande chaleur. En outre, vous devriez éteindre le poste de radio ou l’autoradio, les sièges électriques, les phares, …pour réduire votre consommation. Tous ces équipements électriques consomment de l’essence quand vous roulez.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

France : le pays est-il en stagflation ?

Guerre en Ukraine : Quelles conséquences sur le portefeuille des français ?