in

Est-ce rentable d’acheter un appartement pour le louer ?

L’investissement dans l’immobilier est un des moyens les plus sûrs pour compléter ses revenus. Car la crise sanitaire fait peser de lourdes conséquences sur de nombreux secteurs économiques. Les majorités des français profitent de la période du confinement pour affiner leurs projets immobiliers pour 2022, en location comme à l’achat. Les prix de l’immobilier ont connu une remontée depuis le second semestre 2020. Si vous souhaitez acheter un logement pour y vivre ou pour réaliser un investissement locatif, dès maintenant vous devriez finaliser votre projet d’autant plus que les taux d’intérêts sont encore compétitifs. Est-ce vraiment rentable d’acheter un logement ou un appartement pour le louer ?

Acheter un appartement pour le louer : est-ce rentable ?

A vrai dire, la rentabilité dépend de votre bien et de votre possibilité. Dans ce cas, nous vous conseillons de réaliser un investissement locatif en loi Pinel qui présente de nombreux avantages. Financiers très importants : cet investissement permet de réduire l’impôt de 12, 18 ou 21 %, soit au maximum 63 000 euros pour un bien de 300 000 euros avec un engagement à la location de 12 ans.  Il permet également préparer votre retraite grâce aux loyers que vous percevrez tous les mois. En plus, votre bien est financé en partie par les loyers perçus et l’état.

Les conditions à respecter afin de bénéficier la réduction d’impôt en loi Pinel

En premier lieu, votre logement doit être neuf ou avoir fait l’objet de travaux de réhabilitation prof du neuf. En second lieu, vous devriez louer votre logement non-meublé, à titre de résidence principale pour le locataire. Par ailleurs, le bailleur doit respecter les plafonds de loyers définis par la loi et réactualisés chaque année. Depuis, 2021, il y avait un changement car ce sont les logements qui se situent dans un bâtiment d’habitation collectif tout simplement qui sont éligibles à la loi Pinel. En 2023, il y aura la mise en place d’un nouveau dispositif appelé Pinel+.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Inflation : multiples records enregistré en France

Inflation : multiples records enregistré en France