in

Comment déclarer un bris de glace habitation à son assurance ?

L’assurance habitation propose une garantie « bris de glace ». Cette dernière indemnise financièrement un assuré quand les vitres présentes dans son habitation sont endommagées à cause des sinistres. Ainsi, les éléments et équipements de votre habitation qui sont concernés sont les vitres des portes et des fenêtres.

Les éléments et les équipements concernés

Les dommages concernés sont la casse pure et simple ou une dégradation importante. En revanche, les rayures, fêlures et ébréchures ne sont pas indemnisées. Découvrez les parties vitrées concernées. Par exemple, si vos fenêtres, vos portes et vos meubles sont vitrés, l’indemnisation des dégâts est automatique. Si vous avez souscrit des garanties plus étendues, votre assureur indemnisera certaines glaces, des éléments vitrés situés à l’extérieur , certains meubles en verre, panneaux solaires, porte du four, plaques de cuisson, en vitrocéramique, aquariums, serres, etc. Alors, si vous souhaitez avoir un contrat d’assurance habitation comprenant une bonne garantie de bris de glace, nous vous conseillons d’utiliser un comparateur d’assurance habitation en ligne. En quelques minutes, l’outil sonde le marché et sélectionne pour vous les meilleurs devis.

Déclaration d’un bris de glace : comment faire ?

Si vous voulez déclarer un bris de glace habitation, vous n’avez qu’à faire parvenir un courrier en lettre recommandée avec accusé de réception à votre assureur.  Vous devez renseigner toutes les informations relatives à votre sinistre. Par exemple, les photos du sinistre, les preuves d’achats des éléments abîmés, les copies du dépôt de plainte au commissariat en cas de tentative d’effraction, etc.  La prise en charge varie selon les garanties souscrites. Certaines formules contentent de garantir les portes et les fenêtres, tandis que les autres sont très couvrantes. Elles peuvent couvrir les vérandas, les panneaux photovoltaïques ou les inserts de cheminée. En ce qui concerne votre prise en charge, la somme d’argent que vous allez payer pour la réparation correspond au montant de la franchise habitation précisé dans le contrat.

Ecrit par Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien de bonus par an assurance auto ?

Peut-on avoir 2 mutuelles santés ?