in

Quelle est la différence entre une Néo banque et une banque en ligne ?

En ce temps, c’est le monde numérique qui est à la mode. Même pour la banque, la banque en ligne est devenue dans les tendances. La néo banque quand à elle, elle a été lancée en 2009 aux Etats-Unis. La néobanque est différente de la banque en ligne parce que ce n’est pas vraiment une banque mais de simples établissements de paiement proposant des services connectés grâce aux technologies diverses et variées. Leur nom peut vous porter confusion, mais ces deux banques sont différentes.

Les principales différences entre banque en ligne et néobanque

La première différence entre néobanque et banque en ligne est leur nature. Elle n’est pas disposée à recevoir des fonds pour le compte mais seulement des établissements de paiement. Une banque en lignes s’agit d’un établissement bancaire qui se rattache à la banque traditionnelle.

Concernant les offres que la banque en ligne et la néo banque sont différentes. En utilisant la néobanques, tout se fait rapidement et avec simplicité. La base de la néobanque c’est l’offre de base : le compte courant. Pour une banque en ligne, l’offre est la même qu’avec une banque traditionnelle. Elle propose tous les services bancaires des banques traditionnelles: compte courant, carte bancaire, etc.

Les banques en ligne sont des banques qui possèdent une licence bancaire française leur permettant de donner aux clients les mêmes garanties comme avec les banques classiques. Mais la néo banque ne possède pas cette licence bancaire.

Que choisir entre banque en ligne et néo banque ?

Pour choisir une banque, il vous est nécessaire de voir certains points. Elles sont toutes les deux semblables et différentes. Donc, on peut dire même qu’elles se complètent. La souscription dépend donc des clients et de ses besoins. Pour ceux qui veulent profiter de tous les services bancaires, il est recommandé de se souscrire à une banque en ligne. Si vous souhaitez avoir un compte bancaire second, opter pour les néo banques.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment gagner de l’argent grâce au parrainage des banques en ligne ?

Est-ce que je peux prêter ma voiture à un jeune conducteur ?