in

Les graines de chia : avantages pour la santé et effets secondaires – utilisation, goût et origine

Graines de chia – Bienfaits pour la santé et effets secondaires

Le mot “CHIA” vient de la langue aztèque Nahuatl qui signifie “force”. Les graines de chia peuvent être consommées, car elles sont pleines de nutriments sains. Ces graines proviennent de la plante Chia et apportent de nombreux bienfaits pour le cerveau et le corps humain.

Graines de chia – Avantages pour la santé et effets secondaires

100 g de graines de chia contiennent les nutriments suivants :


Calories : 486
Eau : 6 g
Protéines : 16,5 g
Glucides : 42,1 g
Sucre : 0 g
Fibres : 34,4 g
Lipides : 30,7 g
Saturés : 3,33 g
Mono-insaturés : 2,31 g
Polyinsaturés 23,67 g
Oméga-3 17,83 g
Oméga-6 5,84 g

Dans cet article, nous allons aborder les principaux avantages des graines de chia pour la santé. Vous en saurez également plus sur la façon d’utiliser les graines de chia dans votre régime alimentaire.

Les principaux avantages des graines de chia pour la santé

1- Les graines de chia sont des antioxydants

Tout aliment qui contient des propriétés antioxydantes peut transformer l’impossible en possible. Les graines de chia ont des propriétés antioxydantes et sont donc bénéfiques pour ralentir les signes de vieillissement, réduire le risque de cancer, les problèmes de peau et la santé des cheveux.

Il est important d’ajouter les graines de chia à votre régime alimentaire afin de rester en bonne santé et actif toute la journée.

2- Les graines de chia contiennent des acides gras oméga-3

Ces graines contiennent des acides gras oméga-3. Les acides gras oméga-3 peuvent être bons pour la santé cardiovasculaire.

Tout comme les graines de lin, ces graines sont également riches en acides gras oméga-3.

La consommation de graines de chia dans votre alimentation peut donc être bénéfique pour la santé cardiovasculaire.

3- Les graines de chia aident à réduire les niveaux élevés de sucre dans le sang

Les graines de chia sont bonnes pour les patients atteints de diabète de type 2. Des études ont montré que la consommation de graines de chia permet de réduire les taux de glycémie élevés.

4- Les graines de chia sont bonnes pour la santé des os

Les graines de chia contiennent des nutriments essentiels comme le magnésium, le phosphore, le calcium et les protéines. Tous ces nutriments sont très bons pour la santé des os.

Si vous avez des problèmes de santé osseuse, commencez à manger des graines de chia. Vous pouvez ajouter des graines de chia à différents aliments pour en tirer le maximum de bénéfices.

5- Les graines de chia aident à réduire l’inflammation chronique

Les personnes qui fument ou qui ont la mauvaise habitude de manger beaucoup d’aliments malsains peuvent souffrir d’inflammation chronique. La consommation de graines de chia est essentielle pour réduire le risque d’inflammation chronique.

De nombreux nutriments sains sont présents dans les graines de chia. Par conséquent, l’ajout de cet aliment à votre régime alimentaire peut vous apporter de nombreux avantages pour la santé.

Graines de chia en ourdou

Les graines de chia sont connues sous les noms de ‘تخم ملنگا’ et ‘Tukh malanga’ en ourdou romain.

Le goût des graines de chia

Les graines de chia ont une saveur douce et de noix. Elles peuvent être ajoutées à tous les aliments sans problème.

Vous pouvez ajouter les graines de chia à des aliments sucrés ou salés.
Comment utiliser les graines de chia ?

Comme je l’ai dit précédemment, les graines de chia peuvent être ajoutées à tous les aliments que vous souhaitez. Voici quelques exemples d’aliments dans lesquels vous pouvez mélanger des graines de chia.

Smoothies
Sauces à salade
Produits de boulangerie
Chapelure de pain
Confiture
Yogourt

Les graines de chia sont encore plus délicieuses lorsqu’elles sont mélangées à des smoothies ou à des boissons.

Les graines de chia pour perdre du poids

Les graines de chia aident à perdre du poids si vous en prenez un ou deux grammes par jour. Les fibres sont bonnes pour la perte de poids. Dix grammes de fibres sont présents dans 2 cuillères à soupe de graines de chia.

Par conséquent, manger des graines de chia quotidiennement est bon pour la réduction du poids.

Les oiseaux peuvent-ils manger des graines de chia ?

Oui, les oiseaux peuvent manger des graines de chia. Les graines de chia contiennent des protéines, et les protéines sont bonnes pour la santé des oiseaux.

Votre chien peut-il manger des graines de chia ?

Les graines de chia sont également bonnes pour les chiens. Si vous voulez améliorer la santé de votre chien, vous devriez ajouter des graines de chia à son régime alimentaire. Les graines de chia sont riches en fibres et en calories, et sont donc bonnes pour la santé du chien. Mais n’oubliez pas que vous devez commencer à ajouter les graines de chia à l’alimentation de votre chien lentement. Gardez également un œil sur la santé et le comportement de votre chien.

Effets secondaires des graines de chia

Dans l’ensemble, les graines de chia n’ont pas d’effets secondaires graves. Cependant, les graines de chia peuvent provoquer un étouffement. Par conséquent, les personnes qui ont des difficultés à avaler doivent prendre les graines de chia avec précaution.

En outre, les graines de chia peuvent également provoquer des inflammations si elles sont consommées en trop grande quantité. Les graines de chia sont riches en fibres, par conséquent, en manger plus que la dose recommandée peut entraîner de la constipation, des ballonnements, des gaz et de la diarrhée.

Le mot de la fin

Vous avez maintenant toutes les informations importantes concernant les graines de chia. L’ajout de graines de chia à votre régime alimentaire peut être très bénéfique pour votre santé globale.

N’oubliez pas qu’il est toujours préférable de consulter votre médecin avant d’ajouter des graines de chia ou tout autre aliment à votre régime.

Written by Jérôme Durand

Jérôme est directeur de la rédaction de todaynewsmag.com. Diplômée d’un double Master Journalisme & Économie. Jérôme coordonne l’équipe de rédaction et propose ponctuellement des actualités à travers des articles.

Spécialisée dans les sujets en lien avec la fiscalité, la finance et le pouvoir d’achat, son quotidien est de participer à la coordination des différents membres de l’équipe et de valider les sujets à venir. Véritable chef d’orchestre de l'information et de leurs sources, Jérôme vérifie l’ensemble des productions écrites que ses équipes lui soumettent.

Sa mission est en deux temps : Coordonner et valider les articles pour l’équipe de rédaction de todaynewsmag.com et fournir des actualités pertinentes pour l’intérêt des Français.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Combien coûte une mutuelle d’entreprise ?

PSL Match n° 15 – Lahore Qalandars vs Islamabad United – Meilleurs moments