in

Combien coûte une mutuelle d’entreprise ?

Tous les employeurs du secteur privé ont l’obligation de souscrire une mutuelle santé collective pour leurs salariés. Ils participent au moins à hauteur de 50% du prix des cotisations. Cette complémentaire santé d’entreprise a pour but de compléter les remboursements de frais de santé des salariés. Les mutuelles d’entreprise protègent tous les salariés et dirigeants d’une entreprise. Elles proposent des garanties adaptées aux spécificités de l’entreprise.

Quel est le prix d’une mutuelle d’entreprise ?

Ce sont les employeurs et les salariés qui prennent en charge le coût de la mutuelle d’entreprise. Alors, chaque employeur est libre de choisir son assureur. Mais il n’est pas facile de connaître à l’avance le montant d’une mutuelle d’entreprise. Sachez que le prix varie selon en fonction de critères liés à l’entreprise. Découvrez le coût d’une mutuelle d’entreprise en général. Le prix d’une mutuelle d’entreprise varie de 20 à 50 euros pour un salarié. Ce dernier paie en moyenne 42 euros par mois pour son contrat santé d’entreprise. Un employeur participe en moyenne à hauteur de 60 % des cotisations. Cela veut dire qu’il paie 63 euros par mois pour un salarié. Ainsi, le coût total moyen d’une mutuelle d’entreprise est 105 euros par mois.

Quelles sont les garanties minimales obligatoires d’une mutuelle santé d’entreprise ?

Chaque employeur choisit une complémentaire santé. Alors, la mutuelle choisie  doit rembourser intégralement le ticket modérateur à la charge des assurés sur les consultations . Elle doit également prendre en charge la totalité du forfait journalier hospitalier. Par ailleurs, en ce qui concerne les soins, elle doit prendre en charge des dépenses de frais dentaires, à hauteur de 125% du tarif conventionnel. Pour, l’optique, elle doit proposer des lunettes 100% santé. Elle garantit un remboursement forfaitaire par période de 2 ans ( ou chaque année pour les enfants ou en cas d’évolution de la vue) avec une prise en charge minimale fixée à 100 euros pour une correction simple et 150 euros pour une correction complexe.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Les meilleurs fruits et légumes pour la santé

Les graines de chia : avantages pour la santé et effets secondaires – utilisation, goût et origine