in

Quels sont les compléments alimentaires dangereux pour la santé ?

Les compléments alimentaires sont destinés aux personnes qui souhaitent compléter leur apport en certains nutriments ou substances à but psychologique : vitamines, sels minéraux, acides aminés, antioxydants, etc. Ces personnes veulent également prévenir un risque qui permanent ou momentané de déficiences. Elles veulent aussi faciliter la digestion. Mais il faut que vous sachiez que ces produits ont pour but d’entretenir et conforter un bonne santé et non de guérir une maladie. Ils ne sont pas considérés comme des médicaments

Quels compléments alimentaires choisir pour conforter une bonne santé ?

Comme son nom l’indique, un complément alimentaire ne permet pas de remplacer une alimentation courante. Il a pour but de la compléter. On l’appelle aussi complément nutritionnel puisqu’il apporte des vitamines, minéraux et autres principes actifs au consommateur. Mais, tous les compléments alimentaires sont préparés sous différentes manières. Ainsi, parmi ces compléments alimentaires, certains sont plus naturels que d’autres. En en effet, nous conseillons de vous retourner vers ceux sont plus naturels. Ces produits vous permettront de préserver au mieux votre santé. en outre, les compléments alimentaires sont considérés comme des denrées alimentaires qui ont des effets psychologiques ou nutritionnels. Ils sont souvent systématiquement se présenter sous formes de doses : gélules, comprimés, capsules, ampoules, sachet, etc.

Quels compléments alimentaires doit-on éviter ?

Les compléments alimentaires sont des produits naturels loin d’être sans danger. Cependant, l’Académie de pharmacie alerte sur les dangers de produits à base de plantes laxatives. Ces plantes contiennent des hétérosides hydroxy anthracéniques et qui ont des propriétés laxatives stimulantes très puissantes. Elles risquent d’irriter le tube digestif. Elles sont également responsables d’une perte de sels minéraux. Elles ne font pas partie de l’alimentation. On les considère comme des médicaments. El leur utilisation devrait être réservée à un usage pharmaceutique.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Est-ce que les compléments alimentaires sont remboursés ?

Qui peut prescrire des compléments alimentaires ?