in

Carburant : liste des voisins européens de la France avec un prix au litre moins cher

En ce moment, France est l’un des pays qui ont connu une forte inflation sur les prix des carburants. En ce qui concerne les prix du carburant pour ce jeudi 9 juin 2022, le diesel a connu une grosse hausse. Le prix moyen du litre en France s’est envolé de 3 centimes pour atteindre les 2, 06 euros. Soit une hausse de 12 centimes sur une semaine. L’essence prend maintenant la direction des 2, 20 euros le litre.

La fin de l’envolée des prix des carburants est-elle proche ?

La baisse progressive des prix des carburants arrivera-t-elle bientôt ? Malheureusement, ça n’arrivera pas parce que les situations actuelles font mécaniquement augmenter le prix du baril de brut : la reprise de l’activité en Chine ; l’embargo sur le pétrole russe en Europe. En plus, le prix pétrole brut grimpe encore et pourrait facilement dépasser les 150 euros avant la fin d’année. Le prix des carburants pourraient encore exploser dans certaines stations durant cet été. Pour cette raison, les automobilistes s’organisent pour trouver tous les moyens possibles pour faire face à la hausse des prix des carburants : départs groupés ; des trajets raccourcis au maximum. À  propos du record absolu pour l’essence, près deux euros vingt le sans plomb 95 en moyenne, deux euros trente le sans plomb 98.

Dans quels pays les carburants sont-ils les moins chers en ce moment ?

Les automobilistes ne payent pas le même prix à la pompe. Les prix des carburants selon le pays de l’union européenne dans lequel ils se trouvent. Dans certains pays de l’union européenne, les prix des carburants sont très élevés. Et même, le gazole aussi est très onéreux dans ces pays. En revanche, certains pays de l’union européenne connaissent des tarifs moins élevés que leurs voisins. Par exemple Hongrie, Pologne, Italie, Andorre, etc. Andorre connait une baisse des tarifs en raison des faibles taxes (tva à 4,5%).

Une hausse globale des prix ?

Cette haute que l’on constate au niveau de l’essence est d’ailleurs à percevoir dans un contexte global d’inflation. Les prix ont d’ailleurs récemment augmenté, que ce soit au niveau des matières premières ou au niveau des prix dans l’ancien en immobilier dans les principales villes de France. Cependant cette hausse ne devraient pas durer selon les experts en immobilier car les taux d’emprunt devraient à leur tour augmenter selon la banque centrale européenne.

Ces diverses hausses récentes qui impactent le pouvoir d’achat sont d’ailleurs à une conséquence directe de la guerre en Ukraine.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Comment trouver une bonne mutuelle pas chère ?

Comment investir en immobilier locatif 2022 ?