in

Comment investir en immobilier locatif 2022 ?

Investir dans l’immobilier locatif 2022 est sûr et rentable une fois que l’achat est amorti. Il est très bénéfique pour ceux qui ont besoins de se constituer un patrimoine ou de préparer sa retraite. C’est parce que les taux d’intérêt sont encore avantageux. Cela veut dire que vous avez la possibilité d’obtenir un prêt immobilier avec un faible coût. Lorsque vous mettez votre bien en location, vous bénéficiez de l’effet de levier.

Il existe des investissements à vocation “patrimonial” et d’autre visant une rentabilité comme les investissements locatifs saisonniers

Dans ce cas, ce sont les loyers versés qui rembourseront les mensualités du crédit immobilier. C’est d’autant plus intéressant dans le cas d’une location courte durée qui permet un effet de levier plus important.

La réduction des impôts grâce à l’investissement locatif

La loi Pinel vous permet d’obtenir une réduction d’impôt jusqu’à 21% pour un engagement de location de 12 ans. Ce dispositif a été prolongé dans les mêmes conditions jusqu’en décembre 2022. Ainsi chaque année, un grand nombre de Français profitent de ses atouts.

Sachez que quand les prix des logements augmentent, l’investisseur en immobilier est doublement gagnant. Ce dispositif propose également des logements à loyers plafonnés à des ménages qui ont des difficultés à accéder au marché de droit commun.

Il permet également de dégager des compléments de revenus. La loi Censi-bouvard vous offre la possibilité d’obtenir une rédaction d’impôt de 11% si votre logement correspond à un meublé en résidence de services.  C’est vraiment important car vous déléguez la gestion locative au responsable de la résidence. Vous pouvez également tenter de vous lancer dans l’investissement locatif avec très peu d’apport dans certaines villes.

Qu’est-ce qu’une Société Civile de Placement Immobilier ou SCPI ?

La SCPI est un véhicule financier qui a pour objectif d’acquérir un patrimoine immobilier locatif. Ils s’occupent également de la gestion de ce patrimoine. Découvrez son fonctionnement : la SCPI investit dans des biens immobiliers.

Elle va mettre ces immobiliers en location. C’est l’argent des investisseurs qui crée son parc immobilier. En effet, ces investisseurs obtiennent ensuite des parts des loyers que la SCPI va collecter. C’est la structure idéale lorsque que vous acheter un appartement dans le but de le louer derrière.

Written by Amandine Bataille

Amandine est une jeune chef de projet dans une fin-tech en plein essor. Elle a participé au développement d’une application qui assiste les particuliers dans leur gestion budgétaire. Elle a rejoint todaynewsmag.com pour proposer des actualités variées dans les différents domaines qui la passionnent.

Véritable femme de terrain, Capucine est au cœur de l’action et rencontre de nombreux autres entrepreneurs et particuliers pour tester les fonctionnalités du projet dans lequel elle est impliqué.

Son objectif au sein de la rédaction est de s’intéressée aux sujets en lien avec l’inflation, l’épargne et l’investissement. Son objectif est de sensibiliser les lecteurs de todaynewsmag.com aux différentes tendances en lien avec ces sujets si important.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Carburant : liste des voisins européens de la France avec un prix au litre moins cher

Comment se lancer dans l’immobilier sans argent ?